pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 23 avril 2011 à 1:03

http://images.moviepostershop.com/creation-movie-poster-2009-1020532307.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Jon Amiel
Starring : Paul Bettany, Jennifer Connelly, Jeremy Northam


Résumé : Le conflit de Charles Darwin, tiraillé entre ses recherches sur la théorie de l’évolution et sa relation, avec sa femme, très religieuse, et donc en opposition avec le travail de son mari...

Avis : L'histoire (bien que brève) du célèbre Charles Darwin. Un film qui est tout de même magnifique du point de vue de l'image et des acteurs. L'histoire reste quand même basée sur le dilemme pour Darwin de savoir que faire de son manuscrit, le publier et défier Dieu, ou bien simplement brûler ces pages qui pourraient faire avancer l'histoire d'un point de vue scientifique et théologique. Mais nous savons déjà ce qui est arrivé à ce manuscrit...

Mardi 29 mars 2011 à 18:23

http://4.bp.blogspot.com/_DhcytVj2vh4/TIVwGfkzVvI/AAAAAAAAFHs/DSfkH94aCLo/s1600/blow_d.jpg

Année : 2001
Réalisé par : Ted Demme
Starring : Johnny Depp, Pénélope Cruz, Rachel Griffiths

 Résumé : A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison. Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.
C'est également grâce à Diego que le trafiquant américain fait la connaissance de Mirtha, une ravissante jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux.

Avis : Et bien c'est un film.. très long ^^ Avec Johnny Depp (blond O.o) et Penelope Cruz (qui met du temps à apparaître). Tirée d'une histoire vraie. Celle d'un gros dealos des States. Johnny aime vraiment ces rôles de junkie. Mais bon rien à avoir avec Las Vegas Parano pour le coup. C'est vraiment.. de l'histoire pour de l'histoire. C'est long. C'est lent. On se tape pas de fou rire. On reste passif quoi. Dommage. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:16

http://bdaemlyon.com/wp-content/uploads/2011/03/127-Heures.jpg


Année : 2011
Réalisé par : Danny Boyle
Starring :
James Franco

Résumé : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

Avis : Bah ouais je ne pouvais pas ne pas le voir quoi. United States. Très bon film. Ce que j'ai adoré c'est le fait de savoir qu'il va se couper le bras, et devoir attendre ce moment. (Ben oui, l'Avertissement il est pas pour rien). Et tout ce qui a autour fait durer cette attente interminable. Et on s'croirait vraiment être dans la peau d'ce pauvre con ^.^' On a beau se dire "mais il pourrait faire si, faire ça,.." Il fait tous les trucs auxquels on pense, et rien ne marche. Et c'est là que dans ta tête tu te dis "Aaah putin." Et que la panique que lui a, se transmet à nous. Et c'est juste.. trop bon ? J'étais toute seule et devant moi trois nenettes. Et bah on a toutes finis sous les sièges. Non pas qui avait giga partouze mais voir un gars se couper les tandons... Mmh.. voyez. C'était assez amusant de se regarder toutes avec la même tête horrifiée. Mais c'est pour vous dire que l'histoire ne tourne pas autour du fait qu'il va se le couper son putin de bras. Mais toute la mentalité qui tourne autour de cet acte. Petite larme à la fin du film.. Bien oui, c'est moi.  Tiré d'une histoire vraie, celle de Aaron Ralston.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:50


http://img521.imageshack.us/img521/4246/afficheah.jpg

 

Réalisé par : Barry Levinson
Starring : Al Pacino, John Goodman, Susan Sarandon

 
Résumé :
 La vie de Jack Kevorkian, plus connu sous le pseudonyme de "Dr Death". Pionnier de l'euthanasie, il aurait assisté la mort de 130 personnes.

Avis : . Film intéressant, histoire vraie. Le personnage principal, Jack, est joué par Al Pacino. Ambiance très pesante. Ouverture du débat. Moi j'sais pas. J'sais plus. Vous m'embrouillez.


> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 16:23

http://www.placedecinema.com/wp-content/uploads/2010/03/The_Runaways_2.jpg

Réalisé par : Floria Sigismondi
Starring : Kristen Tewart, Dakota Fanning, Michael Shannon
  

 

Résumé :
Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Avis : AAh Trop dingue !! Comment penser que la p'tite boufonne de Twilight puisse se transformer en véritable Joan Jett <3 Dinguissime. J'aime j'adore. Cherry Bomb. J'adore j'adhère. Découvrez l'histoire de Cherry Curie et de Joan Jett avant qu'elle entame sa carrière solo. Ses débuts. Génial. "Hello Daddy; Hello Mum, I'm a Chchchch CHERRYY BOMBBB" 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:08

http://3.bp.blogspot.com/_FV5hG8iuFLs/TU7NASbNQnI/AAAAAAAAAFc/tQpHmwQymDM/s1600/le-discours-d-un-roi-18825-143630541.jpg

Réalisé par : Tom Hooper
Starring : Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi


Résumé : Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

Avis : Woah. Genial. Ca m'a tout de suite fait pensé à My Fair Lady (Audrey Hepburn) dans le concept éducatif. Adoré. Helena Bonham Carter. Accent toujours aussi delicious. Film putin de drole. Putin d'historique. Et c'est c'qui fait qu'on s'y accroche. Qu'on est pris dans le film, dans le jeu de la réalité. Pris de pitié ou juste regardé dans le miroir. Car qui n'a pas été au moins une fois terrorisé à l'idée de lire un texte devant tout le monde ? Alors devant la terre entière, lorsqu'on est bègue? Bloody Hell. Les lumières se rallument. Applaudissements.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 15:36

http://www.bemovi.com/template/media/images/la-lgende-de-bruce-lee.jpeg

Réalisé par : Inconnu
Starring : Bruce Lee

Résumé :  Une rétrospective consacrée à Bruce Lee pour le trentième anniversaire de sa mort.

Avis : Je n'ai jamais regardé aucun film de Bruce Lee (pas encore), mais ce film m'a tout simplement donné envie d'en savoir plus sur ce Maître d'Arts Martiaux Chinois qui a tout de même eu comme Maître Ip Man.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast