pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 11 novembre 2011 à 17:54

http://www.cinemotions.com/data/films/0025/51/1/affiche_Hauts_de_Hurlevent_1992_2.jpgAnnée : 1992
Réalisé par : Peter Kominsky
Starring : Juliette Binoche, Ralph Fiennes, Janet McTeer


Résumé : Mr Earnshaw, propriétaire du domaine des Hauts de Hurlevent, élève ses deux enfants, Hindley et Cathy. Un jour, il recueille un jeune bohémien, Heathcliff...

Avis : Les Hauts de Hurlevent... *soupir* Qui n'en a pas encore entendu parler ? Personnellement, la seule approche que j'ai pu avoir de l'oeuvre d'Emily Brontë, est un extrait de l'oeuvre originale en anglais que nous devions commenter. Quelle joie d'avoir reconnue la scène dans le film... En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le film avec Juliette Binoche (triste de ne pas l'avoir vu en V.O pour entendre son accent) Je ne saurais dire si le film est une bonne adaptation de l'oeuvre, en tout cas il y ont mis les moyens, et j'ai cru reconnaitre un bout de ce qui aurait pu faire partie de l'esprit Brontë. Je me suis demandé pendant tout le film où est-ce que j'avais vu la tête de l'acteur qui joue Heathcliff.. Et bien c'est tout simplement Voldemort ahah. J'étais plus habituée à le voir sans son nez !

Vendredi 11 novembre 2011 à 17:44

http://www.aoassocies.com/wp-content/uploads/2011/03/la_petite_voleuse.jpgAnnée : 1992
Réalisé par : Claude Miller
Starring : Charlotte Gainsbourg, Didier Bezace, Simon de La Brosse


Résumé : Une petite ville du centre de la France dans les années cinquante. Janine en sortant de l'école vole un paquet de cigarettes dans une voiture de l'armée américaine et un vêtement aux "folies de Paris". Le directeur de cet établissement arrive chez ses parents adoptifs et découvre le butin. Un jour, Janine rencontre Raoul, jeune couvreur, en train de voler. La complicité, puis l'amour va lier ces deux jeunes gens en rebellion contre leur monde.

Avis : Film de Claude Miller, avec François Truffaut comme scénariste et Charlotte Gainsbourg en actrice principal, autant vous dire que ce ne sera pas de la merde :) On se retrouve un peu dans l'univers de l'Effrontée, que j'adore. Charlotte... Son côté garçon manqué réhaussé d'une robe et des talons. Ses gros mots et sa toute petite voix. Elle est un paradoxe à elle toute seule. Mais quel beau paradoxe.

Vendredi 11 novembre 2011 à 17:32

http://a21.idata.over-blog.com/2/04/62/62/Photothek-C2/Ectac.Mike-Film-de-Lars-Blumers.03.jpgAnnée : 2010
Réalisé par : Lars Blumers
Starring : Marc-André Grondin, Christa Theret, Eric Elmosnino


Résumé : Kembs. 4284 habitants. Mike, Fred et J-C, 20 ans, ont grandi dans ce village d’Alsace, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. Ici, il n’y a pas grand-chose à faire… Dans l’indifférence quasi générale, le trio fonce tête baissée, sourire aux lèvres. Il s’amuse entre parties de foot de division d’honneur, plans foireux échafaudés au fond du garage, et virées en moto. Mais Mike a quelque chose en plus : depuis des années, il voue une véritable passion pour les voitures et a la fâcheuse habitude de les voler avant de les remettre à leur place, en toute innocence. C’est son moyen de locomotion très personnel. Plus que tout, il aime les conduire. C’est au volant d’une Porsche qu’il séduit Sandy. Avec elle, une véritable histoire d’amour commence. Elle apparaît comme sa meilleure chance, la plus lumineuse. Mais Mike est à cet âge incertain où des choix et de nouvelles règles s’imposent. Saura-t-il les accepter ?

Avis : Un film français, alsacien même. Très original. J'adore ces films français qui sortent du commun, des couleurs françaises, des prises de vue françaises, de tout ce qui est "normal". En voyant l'affiche, je n'aurais d'ailleurs jamais pensé que cela puisse être un petit film régional. Et bien non, c'est bien plus qu'un petit film régional. Et personnellement, j'ai vraiment adoré. On ne nous donne pas toutes les ficelles, il faut chercher un peu. On se révolte contre nous même, et contre eux. On aime, on déteste. On vit. De plus, j'ai adoré ce thème de l'amour des voitures qui me touche assez en ce moment ^.^


Vendredi 11 novembre 2011 à 17:23

http://media.zoom-cinema.fr/photos/6752/affiche-the-boys-are-back.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Scott Hicks
Starring : Clive Owen, Tommy Bastow, Geroge Mackay


Résumé : Un journaliste sportif est contraint d'élever seul ses deux enfants suite au décès tragique de sa femme...

Avis : Et non "The boys are BLACK" comme je l'avais lu au départ x) C'est amusant, ça m'a fait repensé au film l'
Arbre avec Charlotte Gainsbourg. Sauf que cette fois-ci, c'est l'inverse, c'est l'homme qui doit élevé seul ses enfants, et je trouve ça tout autant intéressant, si ce n'est plus. Un paysage Australien avec plein de kangourous. Un très joli film avec de beaux couchés de soleil et paysages somptueux. L'amour, le souvenir, l'âme du défunt dans le corps des enfants. De très beaux thèmes que j'adore. Un petit film vraiment très agréable. Une histoire vraie qui rend le film encore plus grand.

Vendredi 11 novembre 2011 à 17:09

http://www.cinemablend.com/images/news/24316/The_Help_Poster_Lines_Everybody_Up_1303417949.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Tate Taylor
Starring : Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis

Résumé : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Avis : Histoire fictive mais inspirée de faits réels, ce film est.. superbe. Un sujet qui me touche tout particulièrement à coeur, j'adore les films traitant de cette période où l'on se trouve après la période de pur esclavage et avant la totale abolition. J'ai pleuré quatre fois, et j'ai vite envoyé un email à ma prof de Civi Américaine pour qu'elle aille le voir. Autant vous dire que j'ai adoré :) Des acteurs si vrais... Viola Davis, je l'aime. Je me suis sentie... "colored people" quand je suis sortie de la salle.

Vendredi 11 novembre 2011 à 16:58

http://www.dvdactive.com/images/news/screenshot/2008/4/wieners2d.jpgAnnée : 2008
Réalisé par : Mark Steilen
Starring : Kenan Thompson, Fran Kranz, Zachary Levi


Résumé : Publiquement humilié lors d'un talk show télévisé, Joel plonge dans une profonde déprime. Ses deux meilleurs amis l'embarquent alors avec eux à bord d'une camionnette pour distribuer des hot dogs à travers les États-Unis...

Avis : Ce film a été réalisé avec 6.000.000$ de budget. Je trouve ça un peu écoeurant mais bon. Vous connaissez Kenan et Kel ? Bon bah voilà c'est avec Kenan (un peu déformé sur l'affiche vous ne trouvez pas ?) Bref. C'est sensé être inspiré d'une histoire vraie. Mouais. Je pense qu'il y a plus intéressant comme Biopic à faire. On rit beaucoup sur deux trois gags mais à part ça je ne vois pas un très grand intérêt.
 

Vendredi 11 novembre 2011 à 16:54

http://www.mediafilm.ca/multimedias/Malcolm_X__2_.jpg
Année : 1993
Réalisé par : Spike Lee
Starring : Denzel Washington, Spike Lee, Angela Bassett


Résumé : Une évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, son entrée dans l'organisation d'inspiration islamiste, son mariage avec l'infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d'un meeting.

Avis : Comment mieux réviser un contrôle de Civilisation Américaine qu'en se passant un film retraçant la vie de Malcolm X ? Vraiment très instructif. Si vous ne connaissez pas encore Malcolm X, disons que d'un côté il y a Martin Luther King, pasteur pacifique, et que de l'autre côté il y a Malcolm X a qui on a fait vivre l'enfer et qui ne croit plus en la bonté des blancs. Leur point en commun ? Les balles qui leur ont donné la mort. Mais ces balles sont-elles blanches ou noires ? Je vous laisse méditer... Btw, Denzel est magnifique.


Vendredi 11 novembre 2011 à 16:43

http://daisiesgrowanywhere.files.wordpress.com/2011/05/boy_in_the_striped_pajamas.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Mark Herman
Starring : Làszlo Aron, Amber Beattie, Asa Butterfield


Résumé : Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif...

Avis : Encore une nouvelle façon de voir la Seconde Guerre Mondiale, mais cette fois-ci, du point de vu d'un petit garçon qui n'y comprend rien. Fils du nouveau dirigeant d'Auschwitz, il se demande qui sont ces fermiers en pyjama. Mais que ce passe t-il quand ce petit garçon "nazi" se lis d'amitié avec un petit juif de l'autre côté de la grille... Un film vraiment très touchant, qui nous offre une nouvelle perspective de cette sombre période.

Mardi 1er novembre 2011 à 10:26

http://www.cinemagora.com/images/films/43/111643-b-la-vie-des-autres.jpgAnnée : 2006
Réalisé par : Florian Henckel von Donnersmarck
Starring : Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe 


Résumé : Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georg Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Avis : La Seconde Guerre Mondiale et l'Allemagne.. C'est vraiment toute une histoire. Tellement toute une histoire qu'on peut recréer des histoires à l'infini sur ce même thème. J'ai trouvé cette histoire là très touchante. Wiesler dépasse l'agent de la Stasi qu'il est, et devient un homme en se mettant à la place de ces hommes qu'il espionne, des hommes qui veulent simplement la liberté d'être.

Mardi 1er novembre 2011 à 9:52

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/l_homme_aux_deux_cerveaux,0.jpgAnnée : 1983
Réalisé par : Carl Reiner 
Starring : Steve Martin, Kathleen Turner, David Warner


Résumé : Alors qu'il l'a blessé dans un accident de la route, le fameux neurochirurgien Michael Hfuhruhuur décide de faire de soigner sa victime, Dolores Benedict, par une transplantation de cerveau.

Avis : Sur les recommandations de ma chère et tendre Didoune, je me suis mise dans l'état désiré et me suis glissée dans ce film. Cet état m'a en effet permis de ne pas faire mon sourcil en accent circonflexe et me contenter d'un simple "WTF?" Du fou, de l'abrutis. Un humour qui pourrait nous faire penser en quelques sortes aux Nuls. Mais ohmygawd que j'aime cet humour. Assez sumbtiles, jouer sur les mots, faire interagir l'action avec ces boutades en tout genre. Les américains sont très friand de ce genre d'humour et ne peut que les en remercier. En tout cas j'ai BEAUCOUP ris. Je me demandait même si c'était vraiment moi qui riait O.o Parcontre je te remercie pas forcément pour l'état minable dans lequel je me suis retrouvée x) <3

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast