pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 9 août 2011 à 14:39

http://i4.cdscdn.com/pdt/1/0/7/1/f/3607483157107.jpgAnnée : 1993
Réalisé par : Jean-Marie Poiré
Starring : Jean Reno, Christian Clavier, Valérie Lemercier


Résumé :  Comment en l'an de grace 1112 le comte de Montmirail et son fidele ecuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulses en l'an 1992 apres avoir bu une potion magique fabriquee par l'enchanteur Eusaebius leur permettant de se defaire d'un terrible sort..

Avis : A coup sûre le meilleur de tous (puisque le meilleur reste toujours le premier). Jean-Marie Poiré réunis le binôme le plus aimé par les français (du moins par ceux qui ont un minimum de goût). L'imagination de Poiré nous a encore transporté, et Reno et Clavier se sont dotés de leur meilleur rôle concernant la comédie. On adore et on adhère à deux cent pour cent au personnage de Valérie Lemercier qui nous sort des phrases cultes dont on se souvient presque 10 ans plus tard ("Monsieur Ouille, pas avec votre Poncho !"). Clavier (qui a coécris les dialogues) se dote de deux personnages à la fois. Déjà qu'il est dur d'habiter un seul rôle, mais alors deux en même temps, un travail de chef. Certaines scènes font même appelle à des sortent d'effets spéciaux pour l'époque (un peu maladroit parfois), puisque les deux personnages de Clavier apparaissent sur la même image (pour ne pas entendre le mot de "triche"). On sait qu'un film est grand quand on peut le voir et le revoir sans se lasser (c'est ma définition, si elle vous plait pas je vous emmerde), et bien celui-ci est très grand. Je ne saurai compter le nombre de visionnage mais vu que je devais avoir bien 6 ans (ou moins) la première fois... En tout cas, du grand Poiré, du grand Reno, du grand Clavier, du grand Lemercier. Et pour résumer cet avis : " C'EST DES MALADES ! "

Vendredi 5 août 2011 à 14:45

http://membres.multimania.fr/jeanreno/galerie/cornbeef_aff.jpgAnnée : 1991
Réalisé par : Jean-Marie Poiré
Starring : Jean Reno, Christian Clavier, Valérie Lemercier


Résumé : Pour Squale, agent secret, as de la DGSE, il s'agit de demanteler un reseau international de trafic d'armes et de demasquer un traitre au plus haut niveau de l'Etat francais. Pour arriver a ses fins il va manipuler un honnete citoyen, Jean-Jacques Granianski, psychologue d'entreprise, Francais moyen type qui va resister au super-agent secret de facon inattendue.

Avis :
Les débuts du mythique duo Reno/Clavier, voire même Lemercier. Jean-Marie Poiré nous offre une sorte de vaudeville cinématographique. Des quiproquos, personnes qui rentrent et qui sortent sans se voir alors que si elles se voyaient se serait l'apocalypse. Se dire "oh putin" sans cesse. Ahah. Magique. Poiré reste un grand du cinéma francais. Ce film a mon age et pourtant, l'humour français n'a pas pris une ride.

Vendredi 5 août 2011 à 14:31

http://s.excessif.com/mmdia/i/74/0/3640740rqfhr.jpg?v=1Année : 2008
Réalisé par : Etienne Chatiliez
Starring : Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh, Dominique Lavanant


Résumé : Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d'une ligne de cosmétiques spéciale "peaux claires", elle n'est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste.
Le jour où on lui annonce qu'elle est atteinte de la maladie d'Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu'elle détestait jusqu'à maintenant.
Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la " dure, hautaine et raciste " qu'elle était, et lui ouvrir les portes d'une nouvelle vie...

Avis : Valérie Lemercier. Toujours aussi pimpante dans tous ses rôles. Mais surtout douer pour la comédie ça on le ne le sait que trop ! Cette fois-ci elle revient pour un film traitant du racisme en général. Que ce soit des grandes entreprises faisant de la discrimination à l'embauche, que le raciste des "noirs" envers les "blancs" en guise de vengeance. On met alors le doigt sur le principe simple qu'il ne faut pas répondre au mal par le mal. Même si c'est parfois difficile...

 

Mercredi 3 août 2011 à 23:41

http://a10.idata.over-blog.com/450x600/4/28/06/60/dossier-2/dossier-3/bad-teacher-affiche-fr.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Jake Kasdan
Starring : Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch


Résumé : Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

Avis : On dirait bien que le petit Timberlake a pris gout au cinéma depuis quelques temps. La différence c'est que cette fois ci il ne joue pas le rôle principal, et en plus il tape bien fort dans l'autodérision pour notre plus grande bonheur (l'entendre chanter faux, ou bien jouer les puceaux). Cameron quant à elle est toujours fidèle à son poste d'aguicheuse mais un peu moins chic cette fois ci puisqu'on l'a voit en jean déchiré en train de tirer sur un bang avec son coloc le gros barbu. On dirait bien que l'essence même de la comédie américaine se transforme. On avait un peu trop de films réchauffés, maintenant on avance, et c'est pas trop tôt.

Samedi 16 juillet 2011 à 23:47

http://www.agilex.fr/wp-content/uploads/2009/05/la-guerre-des-boutons.jpg
Année : 1961
Réalisé par : Yves Robert
Starring : Andre Treton, Michel Isella, Martin Lartigue


Résumé : Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.

Avis : THE Classique ! OMG ! Celui qui ne l'a pas vu n'a pas eu de vraie jeunesse ! Lebrac, Tigibus et tous les autres. Un film d'enfants mais pas que pour les enfants. La guerre. Ahah. Mais quelle guerre ? Celle des boutons !! Qui attrapera le chef de l'autre ? Avec quelles armes ? Des épées en bois, des lance pierres... ? Loin des guerres nucléaires. Les vraies guerres sont celles qu'on arrête lorsque par inadvertance en trébuche sur un lapin et qu'on lui casse la patte et qu'on prend le temps de lui mettre une atelle. La vraie guerre c'est celle que les enfants s'inventent, loin de toute la méchanceté de l'homme adulte avec ses armes à feu. Malgré cette "guerre des clans", on y retrouve la fraternité (cf la  fin).On nous montre que les enfants ne font que répéter le schéma de leurs parents. A l'époque ou le code d'honneur voulait encore dire quelque chose, ce film qui reste ancré dans la mémoire à jamais. Une seule phrase à la bouche :  " A CUL LES VELRANS ! " 

Samedi 16 juillet 2011 à 23:15

http://media.melty.fr/case-depart-image-501949-article-ajust_485.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee
Starring : Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Stefi Celma

Résumé : Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Avis : On l'avait pas encore fait, et bah ça y est : des gars du Jamel Comedy Club réunis dans un film. Ce qu'on aime c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une comédie de plus, comme toutes les autres avec une simple peinture de la vie quotidienne. Il s'agit de remonter dans le temps pour bien se rendre compte des vraies valeurs pour lesquelles nos ancêtres (dans ce film, les esclaves), se sont battus. Peut-être des choses auxquelles on ne pense pas tous les jours. De nos jours, on ne pense qu'à vivre dans le présent sans prendre le temps de se retourner. Pour ma part, je n'ai pas considéré ce film comme une simple comédie. Si je le pouvais, je baptiserais le genre " comédie historique".

Lundi 11 juillet 2011 à 21:39

http://media.zoom-cinema.fr/photos/12717/affiche-l-eleve-ducobu.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Philippe de Chauveron
Starring : Elie Semoun, Joséphine de Meaux, Vincent Claude 

Résumé :
L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…


Avis : Quoi de mieux que de regarder une adaptation de bande dessinée avec à côté de soi un papy qui redécouvre sa jeunesse et qui n'arrête pas de se tordre de rire bruyamment ? Elie Semoun joue très bien son rôle de maître d'école ne se laissant pas marcher sur les pieds, et Joséphine de Meaux est là pour renforcer tout le comique de la chose. Ambiance très bon enfant. Un film destiné premièrement à un public jeune, mais ce vieux monsieur m'a prouvé que pas seulement.

 

Lundi 27 juin 2011 à 11:59

http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/La-Chevre-20110421022010.jpg
Année : 1981
Réalisé par : Francis Veber
Starring : Gérar Depardieu, Pierre Richard, Michel Robin


Résumé : La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille...

Avis :
Un bon film français dans lequel Depardieu est tout beau tout pas gros (et oui !). Comédie hilarante, j'ai pas pu m'empêcher de commenter tous les fais et gestes des acteurs. Pierre Richard, l'homme le plus malchanceux de la planète. Un classique du comique français que l'on n'oublie pas.
 

Mercredi 15 juin 2011 à 12:05

http://www.notrecinema.com/images/cache/voyeurs.com-affiche_335507_7914.jpg
Année : 2006
Réalisé par : Eric Steven Stahl

Starring : Rosanna Arquette, Beau Bridges, Mathew Botuchis

Résumé :
Un adolescent de 17 ans filme secrètement sa famille dans un reality-show qu'il diffuse sur Internet. Le site devient rapidement célèbre et les ennuis commencent...

Avis :
Que regarder a minuit quand on ne trouve pas le sommeil et que notre cerveau ne vole pas très haut... "Voyeurs.com" est encore une de ces comédies américaines à la con sur fond de tensions sexuelles. Dans le rôle de la mère on retrouve Rosanna Arquette (Cherie Jaffe dans The L Word) qui nous montre encore une fois ses prouesses en termes de.. simulation. On dirait que le public apprécie ce genre de films très stupides puisqu'il nous en sortent un presque chaque année depuis le succès clinquant d'American Pie. J'appellerai ça.. un film de divertissement passager.

Mardi 14 juin 2011 à 22:52

http://cdn.actucine.com/wp-content/uploads/2011/05/Monsieur-Papa.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Kad Merad
Starring : Kad Merad, Michèle Laroque, Gaspard Meier-Chaurand, Vincent Perez

Résumé : Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père.
Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot. Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie.

Avis :
Toujours très intéressant de voir comment les films actuels arrivent à traiter des moeurs d'aujourd'hui face aux enfants. C'est un rôle que Kad Merad a su grandement bien se donner. Moi qui n'aimait pas trop cet acteur, j'avoue qu'il m'a ému sur ce film. De belles images. La banlieue présentée d'une plutôt belle manière. Les couleurs de nuit sont tout simplement magnifiques. Et encore une fois on peut se rendre compte que non, les enfants ne sont pas cons, voire beaucoup moins cons que leurs parents. Le premier film de Kad, bluffant.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast