pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 14 juin 2011 à 22:38

http://media.zoom-cinema.fr/photos/12089/affiche-minuit-a-paris.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Woody Allen
Starring : Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen, Marion Cotillard, Carla Bruni


Résumé : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Avis :
Alors là, j'applaudis. Je me mets debout. J'hurle. Je montre mes seins. Je m'en fou. Ce film est gigantesque. Génialissime. Et non, Woody n'a pas encore perdu toute sa tête (ou bien il a basculé dans le génie). C'est un très grand honneur de voir notre belle ville de Paris représentée d'une telle manière. Toutes ces références sur une touche de langue anglaise. Les noms de "Café de Flore", "Dali", "Modigliani", "Hemingway", "Scott Fitzgerald", "Gauguin", et tous les autres. Des acteurs bien choisis. Un scénario digne de son réalisateur. Une ode à la beauté. Mais pas n'importe qu'elle beauté. On redécouvre toujours un peu plus notre ville. Mais cette fois-ci sur un ton le plus poétique au possible. On redécouvre le vrai Paris. Celui d'antan. Tous les sens artistiques sont aiguisés. Même la pluie qui nous semblait maussade jusque là, nous semble si touchante. Comme une amie. Une amie qui nous aide à percevoir encore plus le mystère de la ville la plus belle du monde. Cette belle ville de Paris.

Mardi 14 juin 2011 à 22:25

http://cine.skifou.com/wp-content/uploads/2009/01/tout-sauf-en-famille.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Seth Gordon
Starring : Vince Vaughn, Reese Witherspoon, Robert Duvall


Résumé : Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s'enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c'est raté.
Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d'actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille... Cette fois, plus d'échappatoire ni d'excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour !
Brad et Kate s'attendent au pire... et ne seront pas déçus. Rien ne leur sera épargné. Entre les humiliations, les secrets que chacun avait soigneusement réussi à cacher à l'autre, les rancoeurs et les situations impossibles, le couple va vivre une journée qui risque d'être la dernière de leur relation...


Avis :
Une petite comédie américaine à regarder de préférence pendant Noël histoire de pouvoir y vivre pleinement le côté festif et magique de New York sous la neige. Une entrée dans le film plutôt fracassant qui m'a bien plus et un film dans l'ensemble assez drôle. Mettons de côté comique, ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre, mais qui reste un bon film pour passer le temps.

Vendredi 27 mai 2011 à 23:49

http://nivrae.fr/wp-content/uploads/2011/05/spanish-movie-2.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Javier Ruiz Caldera

Starring : Alexandra Jiménez, Silvia Abril, Carlos Areces

Résumé :
Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dès son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon, allergique à la lumière, en l’exposant au soleil. La femme va devoir tout faire pour cacher à sa patronne ce terrible accident …

Avis :
Si vous avez aimé l'humour de La Cité de la Peur, vous allez adorer. C'est même encore plus poussé, puisqu'espagnol (ils n'ont donc pas de limites !!)  Ajoutez-y une fine dose de fantastique et d'horreur. Agitez le tout en y ajoutant une super belle actrice du nom de Alexandra Jiménez (qui est belle que dans le film en fait) Saupoudrez d'un peu de sexe sur un ton latino. Votre mixture est prête :) A consommer sans modération !
Btw, quand je vois leur humour, je doute pas du tout de mes origines espagnoles x)

Vendredi 27 mai 2011 à 21:05

http://3.bp.blogspot.com/-2ETBO57UmTQ/TcMi3nsjbaI/AAAAAAAAJ-c/ekxu7HlXH2k/s1600/hangover.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Todd Philips 
Starring : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianaki
s

Résumé : Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

Avis : Ben.. La vue du 2 n'a engendré que le désir de revoir le premier. La base, la source. Les présentations. L'engrenage. On aime, on apprécie, on rit. Parce que c'est un paquet cadeau remplis de rebondissements que nous offre Todd Philips. Une machine qui fonctionne très bien et qui nous dévie de la comédie traditionnelle. +1 pour The Hangover !

Jeudi 26 mai 2011 à 21:54

http://img.over-blog.com/500x739/1/95/14/48/new2/hangover-2-poster-1.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Todd Phillips
Starring : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Résumé : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

Avis :
Une deuxième claque dans ta gueule ! Ahah. Après le 1 hilarant, celui là revient en puissance. Toujours le même principe du film (que l'on comprend mieux avec le titre original The Hangover, qui veut dire "La gueule de bois") ce qui le rend plus familier au public, avec des tas de références au premier film et qui nous font rire rien que d'y repenser. De la première seconde à la dernière (en comptant le début du générique de fin), on est pas deçu du tout. En plus petit Big Up lorsque j'ai entendu "Monster" de Nicki Minaj (Susu Méli !) Enfin bref, je le conseil grandement ! Et si vous avez vu le premier c'est le top du top pour bien capter toutes les ref :) Des p'tites claques visuelles et rires garantis !


Dimanche 8 mai 2011 à 23:25

http://3.bp.blogspot.com/_i6DitDkxnek/S5vB2elkrlI/AAAAAAAADc0/ZyBDNw7Xtj4/s400/nos.jours.heureux.jpg
Année : 2006
Réalisé par : Eric Toledano, Olivier Nakache

Starring : Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Joséphine de Meaux, Jean Benguigui, Catherine Hosmalin 

Résumé :
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...

Avis :
Où comment nous rappeler nos belles colonies de vacances. Tous les stéréotypes sont réunis dans ce film. Rien à dire, c'est un portrait PARFAIT de la colonie. Les mono qui se choppent, les enfants qui sortent la nuit. Le bof, le con, la pétasse etc. Et puis j'ai adoré Joséphine de Meaux dans le rôle de la mono timide au début et qui se lâche au fur et à mesure du film. Un film touchant, avec de fréquents ascenseurs émotionnels. En gros, de quoi me faire regretter d'avoir 20 ans !

Mercredi 20 avril 2011 à 13:00

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff682709054.jpg Année : 2006
Réalisé par : Lisa Azuelos
Starring :
Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui

Résumé : Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

Avis : Une famille de juifs très drôle.  Une mère avec la voix de madame Sarfati. Laroque qui doit se pacser avec sa bonne arabe pour qu'elle reste en France et qui se tape un anglais. Un film sur l'amour, sur la vie parisienne. Bref, une comédie bien française !

Mardi 19 avril 2011 à 22:19

http://www.shunrize.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/04/morning-glory-affiche.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Roger Mitchell
Starring : Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton


Résumé : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

Avis : Et bien c'est simple, je suis tombée amoureuse. Oui. Enfin. C'est surtout que j'ai eu l'impression d'être face à moi-même. Cette fille incarne ce que j'aimerais être. Et aussi la même relation avec ses cheveux et et puis les mêmes rapports à l'amour que moi. Et puis ... La voir en culotte avec des talons est simplement .. Mmh. Je vous passe les détails ^.^ Rire aux larmes en voyant Diane Keaton chanter "Candyshop" avec 50 Cent. Harrison Ford faire la cuisine pour faire revenir sa productrice. Voir le script faire son putin de job. Les Anchors. Les three, two, one. Une vie New Yorkaise.
Ce film a été fait par le même réalisateur que pour le diable s'habille en Prada, avec toujours ce même goût pour le personnage principal, une belle fille, simple, et New Yorkaise. La première fois il s'agissait de Anne Hathaway qui a vu sa popularité grimper d'un seul coup après son rôle dans Devil Wears Prada. Maintenant c'est autour de la jeune Rachel McAdams, que j'ai trouvé géniale.
Voir le dernier fondu enchaîné sur New York et avoir un énorme sourire collé aux lèvres avant de voir le générique de fin. Je pense que c'est synonyme d'un "bon film".

Vendredi 15 avril 2011 à 22:18

http://www.citylocalnews.com/fr/images/F9ED7487-348D-4FE9-A411-90A57E49E346/CLN_03/saphia-azzeddine-a-realise-mon-pere-est-femme-de-menage-avec-francois-cluzet-et-sera-presente-a-a.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Sophia Azzeddine
Starring : François Cluzet, Jérémie Duvall, Nanou Garcia


Résumé : La vie d'un adolescent de 16 ans, Paul, ou Paulo. Son histoire au coeur de la banlieue parisienne, avec une mère en congé maladie, une soeur rêvant de devenir miss monde, des amis de toutes les couleurs, et... un père femme de ménage.

Avis : Un cinéma français vrai et simple, autant par son esthétisme que par ses dialogues. Un pointe d'humour sur certaines phrases suffises à déclencher des fou-rires. Un film généreux qui nous offre une part de notre réalité à travers des yeux simples. On observe, on sourit, on rit, on aime, comme bercé dans un univers qui nous est si familier.

Jeudi 7 avril 2011 à 23:36

http://www.biosstars.com/film/90/l/lepari/affi.jpg

Année : 1997
Réalisé par : Didier Bourdon, Bernard Campan
Starring : Didier Bourdon, Bernard Campan, Roger Ibanez


Résumé : Deux beau-frères ne pouvant se supporter font le pari de ne plus fumer pendant 10 jours...

Avis : On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un film des inconnus, puisqu'un des trois manque à l'appel. Mais cela en fait tout de même un bon film français, devenu rapidement culte avec cette phrase :  "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !". Allant de fou-rires en fou-rires, on y retrouve allègrement l'humour de Didier Bourdon. Le plaisir d'interpréter le personnage que l'on s'est soi-même créé, et le faire à la perfection.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast