pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 29 mars 2011 à 17:29

http://rouillac.blogs.charentelibre.fr/media/00/00/798644232.jpg

Réalisé par : Mathieu Amalric
Starring : Mathieu Amalric, Miranda Colclasure, Suzanne Ramsey, Linda Maracini


Résumé :
Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...

Avis : On voit nettement la marque française dans ce film au langage mi anglais, mi français. C'est d'ailleurs peut-être ce qui m'a déçu. Je sais pas. Avec la troupe d'américaines on se sent tellement.. "léger", on rit.. Et dès qu'on retombe dans tout ce qui est français, je trouve ça lourd et lent.. Ca m'a encore plus donné envie de me barrer de cette France qui ne me ressemble pas. J'ai adoré Miranda Colclasure. Mathieu Amalric avec sa moustache.. Cimer ! J'ai pas trop aimé son look, et son genre à la Gainsbourg bizarre déprimé ça m'a foutu le cafard. Mais les filles sont superbes. Je regrette que dans le film elles n'aient pas pu aller jusqu'à Paris, on se serait peut être mieux amusé ! Mais bon.. Vu que le film tourne autour de ce fait qu'elles n'iront jamais là bas. Ouarf. Mais on appréciera tout de même le travail du directeur de la photographie avec quelques plans sublimes. American Dream power.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:21

http://i04.lulzimg.com/i/6c8f3e.jpg

Réalisé par : Mark Rommaneck
Starring : Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley


Résumé :
 Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

Avis : Magnifique. Très belle histoire, bons acteurs, beaux plan séquences. Scénario génial. Je suis allée  le voir au cinéma sans rien connaitre ni de l'histoire, ni des acteurs. Les mains dans les poches quoi. Et je ne regrette absolument pas d'y être aller. Et j'irai bien le revoir d'ailleurs. Histoire tirée d'après un roman, on s'y laisse prendre dès les premières images magiques des écoles anglaises privées.  Apparition de l'actrice de "Be Happy". Une Keira dans un nouveau rôle, celui d'un clône. Un clône qui a du coeur. Chapeau melon l'artiste. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:15

http://www.surcine.com/movies_photos/witness-tmoin-sous-surveillance


Réalisé par : Peter Weir
Starring : Harrison Ford, Kelly McGillis, Josef Sommer


Résumé :  L'inspecteur John Book enquête sur un meurtre dont le seul témoin est un jeune garçon membre de la communauté des Amish. Découvrant que son supérieur est l'instigateur de ce crime, John Book se réfugie auprès de cette communauté pacifiste.

Avis : Harisson Ford qui essaye de se mêler aux Amish. C'est une façon de nous présenter un mode de vie vraiment pas comme le notre. Une atmosphère pesante d'un bout à l'autre. Le simple plaisir de la musique  leur est même "interdit". Même Antoine de Maximy n'avait pas réussi à pénétrer dans la communauté pour filmer "J'irai dormir à Hollywood". C'est bien un film quand on regarde allongé dans son canapé pendant qu'on digère (à la même sauce que "La Petite Maison dans la Prairie" et tout le boxon).

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:57

http://1.bp.blogspot.com/_CaqxQug6DNI/S9XKaZK8lQI/AAAAAAAAAO4/bftacsd4GiI/s1600/2009-dorian_gray_poster1.jpg


Réalisé par : Oliver Parker
Starring : Ben Barnes, Fiona Shaw, Ben Chaplin

Résumé : Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...

Avis : Vous connaissez surement le roman du très grand Oscar Wilde. Of course. Très belle adaptation. Une façon de filmer à la Tim Burton. Une bande son assez proche de Danny Elfman (même s'il manque quand même son petit quelque chose). Une histoire qui m'a toujours passionnée depuis que j'ai entendue la chanson de Melampyre il y a 7 ans. Une culte de la littérature, un beau film. "La vie se joue maintenant, il n'y a pas d'au-dela. Alors faites qu'elle brûle, toujours, de la plus ardente flamme." 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:46

http://images.ados.fr/cinema/photo/0187486018/black-swan/black-swan-8-25404750a4.jpg

Réalisé par : Darren Aronofsky
Starring : Nathalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel


Résumé :
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Avis : Que dire... Que dire ? Je palpite encore. Magnifique. Une Natalie Portman plus que touchante. 3 ans pour s'entrainer à être une danseuse à la perfection. Et c'est bien réussi. Entre illusions et réalité. On ne sait plus où on est. Film rempli de tensions. Déconseillé tout de même aux âmes sensibles (ou aux homophobes car elle couche quand même avec la sublime Mila Kunis). Mais dingue. Vincent Cassel toujours aussi... mystique. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 15:49

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff1576890012.jpg Réalisé par : Bernardo Bertolucc
Starring : Keanu Reeves, Ruocheng Ying, Bridget Fonda
 

Résumé : Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels.

Avis : Comment connaître l'histoire de Bouddha d'une manière imagée. Biensûr là aussi cela reste un film pour enfant mais l'approche est plutôt sympatique. Keanu Reaves jouant le rôle de Bouddha. Très beau film.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 15:26

http://ragingbullreviews.com/images/243.jpg
Réalisé par : Andrew Dominik
Starring : Eric Bana, Vince Colosimo, David Field


Résumé :
 Inspiré de faits réels, Chopper, premier long-métrage d'Andrew Dominik, met en scène la vie de l'ennemi public n°1, Mark "Chopper" Read.
Mark Chopper n'a pas eu une enfance facile, entre une mère dévote et un père qui n'aime pas beaucoup qu'on lui résiste. Aussi pour s'affirmer, il rêve depuis ses plus tendres années de devenir un vrai dur, un criminel de la pire espèce, de ceux dont on parle dans les journaux.
A seize ans, il passe à l'acte et monte un attentat contre un juge, qui en réchappe. Chopper est aussitôt incarcéré dans le quartier de haute sécurité d'une prison australienne. Dès lors, malgré son jeune âge, il n'a de cesse de s'imposer comme le caïd auprès de ses compagnons de cellule.
Alternant des actions d'une rare violence et des démonstrations d'affection qui laissent pantois, notre homme ne passe pas inaperçu. Son comportement auto-destructeur le pousse à provoquer des combats, à toujours agir contre le règlement du pénitencier.

Avis : Film ... Inattendu. J'pensais me retrouver avec des beaux choppers (motos) bien lustrés, gros bikers. J'me retrouve avec un mec complètement dingue qui tue tout le monde et qui fini toujours par dire "excuse moi, je voulais pas. Ca va ?" alors que le mec a la jugulaire tranchée ou une balle logée au fond de son oeil. Etrange.

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 15:04

http://www.videocritiques.com/affiches/ondine.jpg

 

Réalisé par : Neil Jordan
Starring : Colin Farrel, Tony Curran, Stephen Rea, Alicja Bachleda-Curus


Résumé :
Syracuse, un pêcheur irlandais, découvre un jour dans son filet une femme prénommée Ondine, dont il est persuadé qu'il s'agit d'une sirène. Au fur et à mesure qu'Ondine s'intègre dans la communauté, plusieurs théories émergent quant à sa nature, tandis que Syracuse commence à tomber amoureux d'elle...

Avis : Magnifique histoire. Un Colin Farrell plus qu'attendrissant. Un monde d'eau. On ne se lasse pas, on ne veut pas détourner son regard de l'écran. On a même pas envie que ça s'arrête. De somptueux paysages irlandais. Une sirène. Une petite fille. Une bande son magique. Celui-ci restera gravé. Ondine.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:50

http://idata.over-blog.com/2/04/62/62/Photothek-C1/Ectac.Somewhere-Film-de-Sofia-Coppola.03.jpg
Réalisé par : Sofia Coppola
Starring : Stephen Dorff, Elle Fanning, Chris Pontius


Résumé :
Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.

Avis : Un film sans vraiment d'histoire (Sofia Coppola ne l'oublions pas). On prend juste ce qu'on nous donne. Pas d'action. Juste comprendre. On se plonge dans le milieu d'une star du cinéma qui est sensé être la plus heureuse mais qui enfait se trouve être la personne la plus seule. Réflexion sur la place des enfants dans une vie. A ne pas conseiller aux gens qui n'aiment pas s'ennuyer car nous avons de loooongs plans (qui peuvent durer plus d'une minute avec la même image). Mais c'est un film assez intéressant (étant donné que je pensais à ça genre de choses ces jours-ci)
 

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 14:28

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/3/4/8/Z20080727131300880297843/img/1245437837_10_-_les_seigneurs_de_dogtown.jpg Réalisé par : Catherine Hardwicke
Starring : Emile Hirsch, Nikki Reed, Michael Angarano

Résumé :
 Dans les années 70, les rues de Dogtown, un quartier de Venice, en Californie, sont le territoire d'un groupe de jeunes qui pour la première fois, transposent les plus spectaculaires mouvements du surf sur le béton. En peu de temps, les Z-Boys deviennent des légendes. Véritables magiciens du skateboard, ils sont à l'origine des sports extrêmes d'aujourd'hui. Les compétitions se les arrachent, les filles leur tombent dans les bras. Soudain, tout le monde les veut, le sport, le marketing, la pub... Mais dans ce tourbillon qui voit une passion devenir un business et des ados se transformer en stars, que vont devenir la flamme, la passion, et l'amitié qui les unit ?

Avis : Ca c'est vraiment le genre de film qui me botte graaave. Genre y a tout. Les sports de glisse, les cheveux longs, les nanas, les belles planches, la Californie, la débauche, l'alcool. Le Rock a fond. Les caisses. La Chaleur. Tout c'qui a de bon. J'veux vivre dans un endroit semblable. C'est tout. Back there.
 

> Bande Annonce <

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast