pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 29 mars 2011 à 14:23

http://www.cinemagora.com/images/films/69/130769-b-sept-vies.jpg
Réalisé par : Gabriele Muccino
Starring : Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson

Résumé :
Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Avis : Vraiment intéressant comme film. A la fois lent et tragique. Un Will Smith toujours aussi bon. Une Rosario Dawson envoutante et attachant.On peut repenser à la relation qu'ils avaient tous deux dans Men in Black II, assez touchant. Film avec comme thème la recherche de la rédemption. Préparez vos mouchoirs.

> Bande Annonce <

Lundi 28 mars 2011 à 13:45

http://www.bemovi.com/template/media/images/un-si-beau-voyage.jpegRéalisé par : Khaled Ghorbal
Starring : Farid Chopel, Assumpta Serna, Adbelhafid Metalsi

Résumé :
Mohamed, ouvrier à la retraite, une vie entière passée dans un foyer en banlieue parisienne, se trouve contraint de quitter sa chambre en raison de son âge et décide de rentrer en Tunisie, son pays d'origine qu'il n'a plus revu depuis de longues années...

Avis : N'avez-vous jamais croisé un monsieur, presque vieux, monstachu, arabe, en costard bien paigné ? Et bien voici l'histoire de l'un d'entre eux. Echapper à la misère parisienne en repartant au pays. En Tunisie. La première heure se passe en France, la seconde en Tunisie. Et on se rend vraiment compte que la France c'est... Cher et moche. Alors qu'en Tunisie pour pas grand chose tu as une vie de rêve (quand on est "touriste"). Retour à la simplicité et aux valeurs. Une vie qu'il finira seul dans la désert. Film très (très) lent. Pas d'esthétique spécialement belle. Simple mais lourd à la fois.

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:20

http://www.avoir-alire.com/IMG/arton3053.jpgRéalisé par : Orson Welles
Starring : Orson Welles, Joseph Cotten, Everett Sloane


 
Résumé : Dans Citizen Kane, Orson Welles dresse le portrait de Charles Foster Kane, un magnat de la presse, qui vient de s'éteindre dans sa fabuleuse propriété de Xanadu en prononçant un tout dernier mot : "Rosebud". Ses caméras se lancent alors sur les pas d'un jeune journaliste chargé d'enquêter sur le passé du célèbre milliardaire et de lever le voile sur la signification de ce fameux mot. Pour ce faire, il décide d'interroger toutes les personnes ayant fréquenté Kane de près ou de loin au cours de son existence tumultueuse. Chaque témoignage lui permet d'en savoir un peu plus sur la véritable personnalité de cet homme arrogant, égoïste, mégalomane. Bref, hors du commun.

Avis : Tout au long de ce film nous restons accroché. Il ne s'agit pas d'une simple histoire, mais l'histoire d'un homme. Et c'qui nous donne envie de rester c'est justement de savoir ce qu'il va devenir. Pour retenir encore plus le spectateur, le réalisateur a mis aussi l'enigme de savoir ce que voulait dire ce fameux "Rosebud". Ce n'est que tout à la fin que nous l'apprenons, et nous restons scillés. Sentiment de pleinitude. La boucle est bouclé. Pas de sentiment de manque. Mais en même temps, comment ressentir le manque lorsque nous n'attendons rien ?

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast